Fourre-tout, boîte à mouchoirs en décopatch

Il y avait un petit moment que je n’avais pas présenté ici mes dernières réalisations. Pourtant je n’ai pas chômé entre un sac à main, des pochettes pour masque, des masques , bijoux (article à venir) etc…

Comme un célèbre magasin de loisirs créatifs faisait -50% sur des objets en bois à customiser, j’ai jeté mon dévolu sur un mini casier, d’un petit vide poche et d’un cache-pot.

A l’origine ces trois objets était en pin brut. Si la technique de décopatch est la même pour les 3, pour la peinture c’est différent.

1/ Le cache-pot et le vide poche

J’ai peint les deux à l’aide d’une bombe argenté. Après séchage, j’ai appliqué le décopatch sur le bois.

On encolle le bois, on pose le papier (papier peint, papier spécial décopatch, papier journal, feuille de livre etc…) et on repasse une couche de colle. La colle devient transparente au séchage. 

Si on souhaite rendre l’objet imperméable, il suffit de le vernir avec un vernis incolore.

Et j’ai achevé l’ensemble avec un ruban de strass thermocollant fixé au fer à repasser.

A l’origine, je ne savais pas trop quel usage faire de ce cache-pot quand j’ai réalisé qu’il faisait la bonne taille pour camoufler une boîte à mouchoirs carré qui parfois a des décors plus ou moins heureux. Là, il n’ y a plus ce souci puisqu’on ne voit plus le carton.

2/ Le meuble à tiroirs

Lui je savais comment je voulais le pimper, mais pas pour quels usages. 

Je l’ai peint au pinceau avec de la peinture boiserie monocouche bleu pâle. puis j’y ai apposé le décopatch selon la technique évoquée plus haut.

Le plus long, et fastidieux pour moi, a été de découpé le papier droit ET aux bonne dimensions. Pour cela, j’ai triché un peu : Je dessinais le contour du tiroir, puis j’ajoutai sur les cotés quelques millimètres d’ajustement en plus.

Finalement ce meuble d’appoint va très bien dans la salle de bain, où mes multiples élastiques, barrettes et épingles ont chacun trouvé leur place.

 

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.