Petites bibliothèques revisitées

Avec un peu de retard, voici une réalisation faite lors du “confinement” du mois de mars : 2 petites bibliothèques revisitées.

J’étais à la recherche de petites bibliothèques faible profondeur pour mettre dans une montée d’escaliers. La contrainte était de ne pas dépasser les 17 cm de large. Les seules que j’avais trouvées chez Le**y Merl*n étaient relativement chères. J’ai trouvé ces 2 étagères sur le Bon coin mesurant 15 cm de profondeur, idéales pour des livres de poche ou des mangas. Sauf que la couleur noire allait assombrir le couloir pour lequel étaient destinées ces étagères. J’ai décidé de les faire sur le mode “décoration nordique”.

Matériel

J’ai eu une contrainte particulière : avec le confinement, toutes les fournitures n’étaient pas accessibles dans les magasins car cela n’était pas de “Première nécessité”.

  • bibliothèque
  • Peinture. J’ai utilisé de la peinture qu’il me restait à la maison. La peinture bleu claire, j’en avais en bonne quantité mais la bombe de turquoise ayant servi pour colorer des chardons ne permettait pas de faire plus d’une bande en 2 couches
  • papier  Décopatch
  • colle décopatch

Réalisation

1/ J’ai d’abord démonté les étagères pour n’avoir que les fonds à peindre ou customiser.

2/ J’ai peint un fond sur deux soit avec la peinture au pinceau, soit avec la peinture en bombe

3/ Pour les fonds à motifs, j’en suis moyennement satisfaite. Effectivement, impossible d’acheter de la tapisserie car ce n’était pas un bien de “Première nécessité”. j’ai donc du improviser avec le papier Décopatch qu’il me restait.

La pose est facile. Il suffit de découper le papier, d’appliquer la colle sur le fond puis d’y poser le papier en veillant à ne pas faire de plis ou de bulle. La difficulté est d’arriver à faire des raccords discrets.

4/ Une fois les fonds customisés, il a suffit de remonter les étagères.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.