Intégrer les vacances scolaires à un agenda

La fin des vacances approchent et quoi de mieux pour se motiver que de connaitre les dates des prochaines vacances. Il suffit qu’elles apparaissent toutes seules sur l’agenda du téléphone.

Cela est valable aussi bien sur téléphone, sur PC ou tablette. Comme les agendas sont de plus en plus synchronisés sur les différents appareils, cela permet d’avoir toujours son agenda sous la main.

Comment procéder ?

1/ Il faut d’abord récupérer sur le site du ministère le calendrier désiré. Le format « iCalendar » (« iCal » pour les intimes) est un standard dédié aux données d’agenda. Les fichiers de ce type se terminent par l’extension « .ics » ou « .ical ».

L’intégration de l’agenda n’est possible que sur PC. L’application Agenda sous Androïd ne permet pas d’intégrer directement d’autres agendas.

 

Pour cela cliquer sur Télécharger

2/ L’importer dans l’agenda

Ouvrir l’application agenda. Ici ce sera Google Agenda.

Là il y a deux méthodes possibles : soit on importe directement le fichier (Méthode 1), soit à partir de l’URL (Méthode 2).

Méthode 1 : A partir du fichier

  • Choisir Importer

  • Choisir le fichier sur votre ordinateur et valider. Le fichier s’ouvrira et installera tout seul les dates des vacances sur votre agenda. Il suffit de le synchroniser ensuite.

Méthode 2 : A partir de l’URL (a privilégier à la méthode 1)

  • Copier le lien URL du calendrier
  • Cliquer sur “A partir de l’URL”
  • Coller l’URL

Sur le blog de Julien Delmas, on trouve également au même format le calendrier des jours de paie de l’Education Nationale. Il suffit de suivre la même procédure.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.