Voyager moins cher : le billet congés annuels

Voyager en train revient vite cher si on se situe dans la tranche d’âge « juste bon à payer » : Les 26/59 ans. En effet, à part les abonnements travail plus ou moins financés par les régions et/ou les employeurs, cette catégorie de personnes payent le plein tarif pour utiliser les services de la SNCF. Heureusement, il existe une astuce méconnue  : le billet congés annuels

 

QUI PEUT Y PRÉTENDRE ET LE MONTANT DE CETTE REMISE

Tout le monde y a droit.

  • Il ouvre droit à une réduction de 25% sur un aller/retour d’au moins 200km.
  •  La réduction peut être portée à 50 % du prix du billet lorsque la moitié au moins de votre billet est réglée avec des chèques vacances.
  • La même réduction de 50 % est possible si vous voyagez dans des trains sans réservation obligatoire en période bleue. Elle n’est possible qu’une fois par an pour la même personne.
  • Le délai entre le trajet aller et le trajet retour ne doit pas être supérieur à deux mois.

LES DÉMARCHES

Il suffit de compléter un  formulaire de demande de billet congé annuel téléchargeable en ligne  et de se présenter 24h avant le départ à un guichet de la SNCF.Le formulaire comporte notamment une attestation à faire remplir à l’employeur (ou à votre agence Pôle emploi si vous êtes chômeur) ainsi qu’une liste de pièces justificatives.

Et si jamais vous devez annuler votre voyage voici les nouvelles conditions de remboursement de la SNCF.

nouvelles_conditions_sncf

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.